Nouveauté_2022_Festival_des_technologies_vertes_de_Montréal

Le Festival des technologies vertes : Un premier rendez-vous en présentiel pour avril 2022

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Foire ÉCOSPHÈRE vous annonce la toute première édition du Festival des technologies vertes ! Présentée en collaboration avec le Salon du véhicule électrique de Montréal, cet évènement rassemblera une foule d’experts et d’entreprises vertes sous le même toit, au Stade olympique.

 

Afin d’attirer une clientèle de visiteurs élargie, Foire ÉCOSPHÈRE réalisera en simultané, une foire virtuelle qui présentera les meilleurs moments du festival. Vous pourrez également y visionner des conférences du Jour de la Terre, qui s’associe également à Foire ÉCOSPHÈRE pour la portion virtuelle de l’évènement. Le festival ainsi que la foire virtuelle auront donc lieu du 22 au 24 avril 2022.

 

La première journée du festival sera dédiée aux entreprises et aux industries. Elle proposera une plateforme de réseautage exclusive aux entrepreneur(se)s et leur permettra de saisir des opportunités d’affaires en profitant de la présence de plusieurs organisations en transition écologique, telles que Partenariat Climat Montréal et Énergie Solaire Québec. L’innovateur en chef du Québec et conseiller stratégique du ministre québécois de l’Économie et de l’Innovation, Luc Sirois, se joindra à cette journée spéciale de réseautage entre entrepreneur(se)s. Plusieurs conférences et panels d’experts animeront cette journée de l’industrie, dont un panel sur l’hydrogène vert. Plus de détails à venir sous peu ! 



 


Un format hybride pour plus d’accessibilité

Cet évènement d’envergure adoptera un format hybride, c’est-à-dire qu’il sera présenté d’une part en présentiel et d’autre part en mode virtuel. La diffusion virtuelle présentera des conférences et des ateliers sur le web dont le but sera complémentaire à celui du festival en présidentiel ; initier les spectateurs aux nombreuses possibilités qu’offrent aujourd’hui l’industrie des technologies vertes.

 

Une collaboration qui fera rayonner l’innovation

Certainement une collaboration à ne pas manquer entre le Salon du véhicule électrique, Le Jour de la Terre et Foire ÉCOSPHÈRE ! Le Festival des technologies vertes sera l’occasion pour le grand public ainsi que pour les entrepreneurs de découvrir de nouvelles notions ou d’approfondir leurs connaissances à travers les multiples kiosques présentant les avancées en matière d’énergies renouvelables, de biocarburants, de matériaux biosourcés, de techniques de capture de carbone, d’économie circulaire, d’agritech, etc. Une mini maison pour les personnes à mobilité réduite et leurs proches aidants, signée miNid et l’Atelier du VR RM, sera également sur place et ouverte aux visiteurs.

 

Plusieurs organisations très impliquées dans la transition écologique sont invitées au festival, telles que les accélérateurs et incubateurs d’écoentreprises, les fabricants de technologies vertes, les centres de recherche, de tests et d’homologation, les firmes d’ingénierie, les bailleurs de fonds publics et privés, etc. Plus de 30 000 visiteurs sont attendus pour cet évènement de grande envergure, auquel s’ajouteront les spectateurs qui prendront part au festival à distance grâce à la foire virtuelle.

 

 

 

 


À propos de Foire ÉCOSPHÈRE

Depuis 2006, Foire ÉCOSPHÈRE organise les plus importantes foires environnementales grand public au Québec avec environ 130 exposants et 30 conférences par édition. L’organisme à but non lucratif réunit des exposants de même que des conférenciers de haut calibre qui partagent des connaissances et des savoir-faire dans divers domaines, tels que la construction écologique, les technologies vertes, l’alimentation biologique, les véhicules électriques et la santé. Plusieurs milliers de visiteurs curieux d’en apprendre plus sur la transition écologique s’y rassemblent tous les ans.

 

Jusqu’à présent, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons présenté plus de 900 conférences d’experts spécialisés dans divers domaines en environnement depuis 2006. Foire ÉCOSPHÈRE réunit dans un même évènement un maximum d’acteurs locaux et internationaux échangeant sur les nombreuses façons de réduire l’empreinte écologique collective. Nous croyons sincèrement que l’expérience ÉCOSPHÈRE projette un fort vent positif sur les collectivités en rassemblant une foule d’acteurs de la scène environnementale vers un but commun : l’accélération du mouvement vers une société carboneutre.

Bienvenue à la Foire Écosphère

Ensemble il est possible de changer le monde !