Vincent Boisclair: De l’appréhension à l’action : l’art d’agir

Vincent Boisclair: De l’appréhension à l’action : l’art d’agir

Conférence, dimanche 29 septembre 2019, 11h

Vincent est militant environnementaliste.

Cofondateur d’un atelier d’éducation relative à l’environnement, d’un festival cycliste, d’une mobilisation politique pour le cyclisme, d’un comité citoyen de lutte au gaspillage alimentaire, sans oublier son implication dans le Réseau de transition wallon, Vincent baigne dans l’action.

À maintenant 24 ans, il a su coconcevoir différentes initiatives à travers ses études en environnement à l’Université de Sherbrooke. L’ensemble de ses projets lui ont valu le prix Porteur d’espoir 2018 décerné par le Jour de la Terre, le prix de Personnalité de l’année 1er cycle en 2018 offert par Forces Avenir et le prix engagement en environnement du CUFE en 2019.

Cette conférence a pour objectif de mettre en commun notre intelligence collective pour briser le mur de l’appréhension d’agir et de dépasser l’action individuelle. À travers le jeu, des outils seront développés pour concevoir des initiatives concrètes locales ou globales. C’est en effet à l’aide du dialogue que les participant.e.s conceptualiseront des projets sur des enjeux environnementaux qui leur tiennent à cœur. Ils et elles seront alors invité.e.s à réfléchir ensemble à des solutions sur des problèmes perçus. Cet atelier se veut un moment pour déclencher notre potentiel d’agir.

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.