Véronique Lettre: le cannabis médical, une solution naturelle

Lieu et horaire à préciser

Véronique Lettre, présidente, Nature Médic.

Mme Lettre est née au Lac Beauport, en périphérie de Québec. En 1992, elle quitte sa ville natale pour compléter un baccalauréat en Administration Marketing à l’Université du Québec à Montréal, ville où elle prit racine. C’est en 2008, alors qu’elle occupe un nouveau poste de vice-présidence au sein d’une agence de publicité bien connue de Montréal, qu’elle reçoit un diagnostic de cancer cérébral. Déçue des lectures disponibles sur le marché, elle écrira elle-même le livre qu’elle aurait voulu avoir sous la main au moment de son diagnostic: Un livre humoristique sur les aléas de la vie au quotidien, qui continue malgré la maladie et les traitements.
C’est ainsi qu’est né «Plus fou que ça….tumeur!», son tout premier roman, publié aux éditions Stanké en 2010. En 2016, elle récidive (et le cancer aussi, mais pas au même endroit) avec la suite : Les aventures de Jack et Joe sur son cancer du sein, déclaré au moment même où elle célébrait la rémission de son cancer cérébral. C’est à cette époque qu’elle s’initie au cannabis afin de traiter les symptômes du cancer et des traitements. Impressionnée par ce qu’elle découvre, elle suit une formation au THC University du Colorado de même qu’un cours de cuisine, à Los Angeles, avec le célèbre chef Jeff Danzer. En 2018 animée par la mission de rendre plus accessible le cannabis médical aux gens qui en ont besoin, Mme Lettre créé sa propre clinique de cannabis médical, Nature Médic qui a suivi à ce jour, près de 1000 patients grâce à une dizaine de médecins collaborateurs et une équipe d’infirmier(ère) qualifiés. Son 3ème livre, « Le cannabis médicinal, le connaître et l’utiliser » a été publié cet automne aux Éditions Trécarré. Il s’agit du premier livre en français sur le sujet au Québec. Mme Lettre est également conférencière auprès du grand public et des professionnels de la santé.

Le cannabis médical…une façon naturelle de se soigner.

Légal depuis 2001 au Canada, le cannabis médical peut s’appliquer à une grande variété de problèmes de santé tel que la douleur chronique, l’arthrite, l’arthrose, l’anxiété et l’insomnie. Créé en janvier 2018, Nature Médic a aidé près de 1000 patients à ce jour grâce à son équipe de médecins et d’infirmier(ère) qualifiés. Les produits, les dosages, les risques, le processus de prescription. Venez en apprendre plus sur cette plante aux milles possibilités grâce à Véronique Lettre, survivante du cancer et auteure du premier livre Québécois sur le sujet.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.