Foire de Magog 2018

0 Exposants
0 Conférences
0 Documentaires

Treizième édition de la foire des Cantons-de-l’Est, mais une troisième à Magog ! Venez rencontrer des exposants exceptionnels, écouter des conférenciers pionniers et révolutionnaires dans leur domaine et participer aux activités toutes plus instructives, divertissantes et enrichissantes les unes que les autres. On vous attend !

Panel sur le livre Demain, le Québec le vendredi 28 septembre après la projection gratuite du documentaire La Terre Vue du Coeur réalisé par Iolande Cadrin-Rossignol. Le panel sera composé des co-auteurs du livre et membres de la Fondation David Suzuki. Venez à la Scène Principale pour admirer le documentaire et pour assister au panel qui parlera du livre.

Vidéo-conférence avec Hubert Reeves, astrophysicien, le samedi 29 septembre, 10h30, Scène Principale.

Monsieur Reeves va répondre aux questions reliées aux changements climatiques.

Le cocktail-conférence de Magog sera animé par Sandy Kouamé, coordinatrice de l’association les amis de la Mangrove. Le cocktail aura lieu le 29 septembre à 17h à la Scène Principale.

Madame Kouamé et ses associés veulent préserver la mangrove via l’éco-tourisme.

À 16 km de Bingerville, le petit village d’Agban, est pris entre l’urbanisation qui avance à grands pas et le désir de préserver le mode de vie ancestral. C’est dans ce contexte que madame Kouamé a choisi ce village pour piloter un projet d’éco-tourisme. La mangrove est essentielle pour la biodiversité. Pourtant, elle est la première victime de l’urbanisation, sa superficie a diminué de 70% en 30 ans. L’aménagement des sites sur la mangrove pour des randonnées, des promenades en pirogues, la pèche à la ligne et un Éco-lodge permettront aux plus jeunes d’avoir des emplois et aux plus vieux de voir le village se développer sans que cela ne menace leur identité et l’écosystème qui y est lié.

La Soirée des Écoleaders : des solutions pour la planète

Le samedi 29 septembre à 19 h

La Soirée des Écoleaders, c’est une discussion avec des grands penseurs d’aujourd’hui pour proposer des solutions aux changements climatiques.

Soirée avec:

Iolande Cadrin-Rossignol, réalisatrice, productrice et scénariste de La Terre Vue du Coeur

Alexandre Guilmette, PDG de B Transition et Partenaire des Incroyables Comestibles

Myriam Bélisle, B. Sc, MBA, Directrice, Services aux entreprises, Technologies Propres

Dominic Roy, candidat à la maîtrise en gestion de l’environnement de l’Université de Sherbrooke, cofondateur du projet de la coop SEDD (Solidarité en Environnement et Développement Durable)

Maryse Leduc, Architecte et Designer, PA LEED, pionnière en architecture écologique au Québec

Patrick de Bellefeuille, journaliste-Météo Média, spécialiste des changements climatiques

Entrée gratuite

Activités

Documentaires

Expositions