Foire de Magog 2019

0 Exposants
0 Conférences
0 Documentaires

Quatorzième édition de la foire des Cantons-de-l’Est, quatrième année à Magog ! Venez rencontrer des exposants exceptionnels, écouter des conférenciers pionniers et révolutionnaires dans leur domaine et participer aux activités toutes plus instructives, divertissantes et enrichissantes les unes que les autres. On vous attend !

Vendredi 27 septembre 2019, nous vous présentons deux documentaires captivants. Tout d’abord Une ferme plus grande que nature, au cinéma Magog, à 17 h. Cette projection sera suivie d’une discussion avec Viviane Kaloxilos, fondatrice de DocTerre et Alexandre Dagenais, cofondateur de Terre d’Abondance.

Par la suite, à 19 h 30, projection, sur le site de la Foire sous le chapiteau de la scène principale, du court métrage Tout faire pour ceux qu’on aime suivi du documentaire Generation Zapped.

Notez que les kiosques ne seront pas accessibles vendredi soir.

Les kiosques seront ouverts au public samedi 28 septembre et dimanche 29 septembre entre 10 h et 17 h.

À 17 h samedi le 28 septembre, le cocktail de Magog sera animé par Sommelier Nordiq, qui nous offrira des bières et vins québécois sous le chapiteau de la scène principale.

À 17 h 15, un panel des acteurs du changement réunira sous le chapiteau de la scène principale M Gilles Bélanger, député du comté d’Orford, Mme Valérie Boisvert, de Sherbrooke en transition et M Dominic Champagne, initiateur du Pacte pour la Transition et source d’inspiration pour le New Deal Vert d’Équiterre qui discuteront d’enjeux régionaux en environnement. Nous visionnerons d’abord une entrevue de Gilles Vigneault par Dominic Champagne dont voici un court extrait.

À 19 h,  Anthony Roberge, participant à la Voix, édition 2018, auteur, compositeur et interprète nous animera en musique.

À midi, dimanche 29 septembre, sous le chapiteau de la scène principale, nous présentons un panel sur la construction écologique avec Gabriel Gauthier, entrepreneur et artisan professionnel, Benoît Lavigueur, éco-bâtisseur chez Belvedair et Maryse Leduc, architecte et designer, Maryse Leduc Architecte et designer.

Plus d’une trentaine d’ateliers et conférences inspirants et informatifs vous seront présentés sous trois chapiteaux durant le week-end, allant des défis du transport régional aux enjeux environnementaux, aux solutions facilement applicables. Vous aurez de plus des ateliers de cuisine végane, avec des fleurs comestibles et du yoga pour vous relaxer. Sans compter les food trucks pour vous sustenter sainement.

Nous vous attendons, beau temps mauvais temps. Il fait toujours beau sous nos chapiteaux.

Et apportez les vélos dont vous n’avez plus besoin, il y aura collecte de vélos avec Cyclo Nord-Sud de 10 h à 17 h les deux jours.

La Soirée des Acteurs du changement

Le samedi 28 septembre à 17 h 15

La soirée des acteurs du changement, c’est une discussion avec des personnes qui agissent, posent des gestes concrets pour l’environnement.

Soirée avec:

Gilles Bélanger, député du comté d’Orford

Valérie Boisvert, cofondatrice et animatrice de Sherbrooke en transition

Dominic Champagne, instigateur du Pacte pour la transition

Je signe le pacte avec Dominique Champagne

Immédiatement avant ce panel, il y aura présentation d’une entrevue de Gilles Vigneault par Dominic Champagne.

Entrée gratuite

Activités

Soirée des acteurs du changement

Scène principale, samedi 28 septembre 2019, 17h30 Panélistes: Dominic Champagne, initiateur du Pacte pour la Transition Gilles Bélanger, député du comté d’Orford. Représentant de Sherbrooke...

Documentaires

Expositions