2020

Marianne Verville

Depuis 2009, grâce entre autres à ses rôles dans le journal d’Aurélie Laflamme et Tactik, Marianne Verville bénéficie d’une tribune notable auprès des jeunes sur les réseaux sociaux. Elle croit que les enjeux de sociétés actuels sont importants et sachant que les jeunes l’écoutent, elle préconise souvent la lutte aux changements climatiques et s’assure de transmettre des valeurs inclusives, éthiques et éco responsables.

Maude Carmel

Comédienne (Tactik, Les Parent, O’, l’Académie), chroniqueuse et animatrice télé et radio(La soirée est encore jeune, L’alternative, Entrée Principale, Qub Radio), Maude Carmel a aussi écrit pour URBANIA et Le Journal de Montréal. Elle livre d’ailleurs une chronique environnementale chaque semaine à l’émission Les Effrontées. Elle continue de s’impliquer auprès des causes qui lui tiennent le plus à coeur, soit la lutte aux changements climatiques et la liberté des femmes. Elle a d’ailleurs co-animé l’évènement La planète s’invite à l’école. Elle débute également une chaîne Youtube axée sur l’action climatique, Bravo Maude, et fait partie des vidéos-reporters de la plateforme UnPointCinq.

2019

Dominic Champagne

Je signe le pacte avec Dominique Champagne

Instigateur du Pacte pour la Transition, Dominic Champagne sera présent à titre de porte-parole et panéliste. Dominic est auteur et metteur en scène. Il a signé au théâtre, à la télévision, au cirque, au cinéma et à l’opéra plus de 100 œuvres dont Cabaret Neiges Noires, L’Odyssée, Love avec Les Beatles et le Cirque du Soleil.

Il a reçu plusieurs prix et distinctions dont l’Ordre du Canada, Personnalité de l’Année La Presse/Radio-Canada en 2006, prix Gémeaux, Masques, Prix Gascon-Roux ainsi que le Prix Gascon-Thomas pour l’ensemble de sa carrière. Il a été classé récemment l’une des 100 personnes les plus influentes du Québec par le magazine L’Actualité.

Sabine Karsenti

S_Karsenti

“ Jusqu’où nous mènent nos bonnes intentions écologiques lors d’une construction neuve ou d’un projet d’agrandissement résidentiel ? ”

Sabine Karsenti est comédienne depuis l’âge de 12 ans. De Montréal à Los Angeles, elle a joué au cinéma et à la télévision tant en français qu’en anglais. Elle est diplômée de Lee Strasberg (Institute of Acting / L.A. & New York) et de Stella Adler (Conservatory of Acting / L.A. & New York).

Nous vivons à l’ère de la récupération, du développement durable et des aliments bios. Mais jusqu’où peuvent nous mener nos bonnes intentions écologiques lors d’une construction neuve ou d’un projet d’agrandissement résidentiel ?

Sabine Karsenti animera une série d’épisodes sur la construction d’Ecologia Montréal qui sera diffusée sur ECOhabitation.com

Ecologia Montréal est une maison saine et écologique à Montréal visant à obtenir la certification LEED Platine. Dans la mesure du possible, tous les matériaux seront locaux, écologiques ou peu polluants, réduisant à un minimum leur empreinte écologique.

Au cinéma, Sabine a travaillé avec de grands noms. Elle a interprété le rôle de Chrissie aux côtés de John Travolta dans Battlefield Earth (Warner Bros.). Elle a tenu plusieurs premiers rôles, notamment dans The Favorite Game, Musketeers Forever et Bonjour Timothy, tourné en Nouvelle-Zélande.

Toujours du côté américain, mais cette fois-ci au petit écran, elle a également décroché plusieurs premiers rôles. Elle incarne Deane Mitchell dans Time Bomb, mettant en vedette David Arquette; Shelly Webster dans la série The Crow – Stairway to Heaven (Universal); Kendra dans The Perfect Marriage; Nancy dans Dead Zone (US Network) et Rebecca dans ‘Til Lies Do Us Part (Real One Entertainment).

Au Québec, Sabine a fait partie de plusieurs productions dont Jasmine, Watatatow, Virginie, Les Bougons, Le 7e round et Providence, pour ne nommer que celles-là. Depuis 2012, elle est chroniqueuse pour MCBG sur l’architecture, l’immobilier et le design.

Au grand écran, elle a obtenu des rôles dans les longs-métrages 1er juillet, Cadavre Exquis, Les trois p’tits cochons et La cité du réalisateur Kim Nguyen dans lequel elle joue Malika aux côtés de Claude Legault et Jean-Marc Barr.

En mai 2010, Sabine a publié son premier livre, Les Démons de Los Angeles, dans lequel elle raconte son histoire de jeune actrice tentant de percer à Hollywood.

Toujours prête à relever de nouveaux défis, cette femme accomplie nous charme à tout coup.