Paul Girard: Bâtir Écolo – Les Enjeux et Avantages

Paul Girard: Bâtir Écolo – Les Enjeux et Avantages

Scène principale, dimanche 29 septembre 2019 15h

Paul Girard, président, Polar Maxima

Paul Girard est président de Polar Maxima, une entreprise spécialisée dans la distribution de produits de construction écologiques et de maisons en kit. Il est un charpentier menuisier avec plus de 30 ans d’expérience dans la construction écoénergétique au Québec et au Yukon. Paul a pris parole à la conférence annuelle du Conseil du bâtiment durable du Canada et devant le Conseil autrichien de la recherche en habitation écologique.

Cette présentation vous aidera à faire bon cheminement dans cette jungle qu’est le marché de l’habitation verte et des produits dits écologique.

Nous ferons un survol des enjeux environnementaux face à l’ignorance, de l’indifférence et l’usage à outrance; ça mange quoi en hiver une maison Éco-Logique?; combien ça coûte tout ça?; par où on commence?

Nous explorerons aussi : l’approvisionnement vert et leur provenance; les certifications LEED, NovoClimat, CNB (code national du bâtiment) et autres, versus l’Ingénierie Éco-Énergétique; les prérequis, performances et besoins minimum; le cycle de vie des produits énergétiques et Éco-Logiques.

Des avantages pour tous incluant les contracteurs et auto constructeurs qui se familiariseront avec les méthodes, produits et innovations disponibles en matière d’habitation écologique, durable et abordable.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.