Demain, le Québec
Demain, le Québec
Samedi 14 juillet à 16 h
Scène Principale
À PROPOS DU LIVRE
Inspirée par les réalisateurs français du film Demain, Cyril Dion et Mélanie Laurent, la section québécoise de la Fondation David Suzuki est partie à la rencontre de celles et ceux qui, animés par une profonde volonté de changement et d’innovation, ont commencé à créer, ici au Québec, le monde de demain : un monde plus juste, plus vert et plus démocratique.
« Ce livre est notre pied de nez à l’impossible, notre déclaration de guerre à la fatalité et au
conformisme. Dans tous les domaines, nous avons trouvé des initiatives qui peuvent transformer le Québec et le monde. Plusieurs de ces histoires sont bien connues, d’autres moins. Certaines d’entre elles sont de grande envergure alors que d’autres se déploient à l’échelle d’une rue ou d’un quartier. Mais toutes portent en elles un élan de transformation et un potentiel de contagion qui transcendent leur environnement immédiat. »
— Karel Mayrand, Diego Creimer, Louise Hénault-Ethier et Julie Roy —
Diego Creimer sera des nôtres pour parler du livre.
Diego Creimer a débuté sa carrière en production de télévision et cinéma en Argentine, avant de s’installer au Canada en 1999. Au Québec, il occupe pendant plusieurs années un poste de journaliste pour CBC / Radio-Canada International, avant de rejoindre Greenpeace de 2012 à 2016, où il s’occupe notamment des communications pour la campagne Arctique. Il rejoint la
Fondation David Suzuki en 2016 comme Spécialiste en communications et affaires publiques. Il publie son premier recueil de nouvelles en 2016 et remporte plusieurs prix littéraires en Argentine et en Espagne.
Il sera accompagné par Marion Demers, artisane rieuse au rayonnement de NousRire.
Titulaire d’un baccalauréat en traduction, cette écologiste et voyageuse dans l’âme est comblée de pouvoir mettre ses compétences langagières et, plus globalement, de communication au service du rayonnement de NousRire, ce projet visionnaire aux répercussions positives bien concrètes. Elle est heureuse de pouvoir ainsi consacrer sa vie à l’importance d’agir en incarnant le changement que l’on veut voir dans le monde.