Nicola Potvin, Le financement participatif, courroie d’accélération pour l’économie positive.

Conférences, dimanche 2 juin 2019 15h

Nicola est un alliage de créativité et de productivité. De ses débuts en agences de publicité, en passant par le milieu de la recherche, jusqu’aux organismes d’impact social, son style est toujours resté le même; direct et unique. Avant de joindre ses forces à celles de La Ruche à titre de directeur, Nicola a développé une expertise de pointe en marketing social au sein du Fonds d’action québécois pour le développement durable, un organisme visant à opérer, adapter et faire évoluer des programmes souhaitant induire des changements de société.
En plus d’avoir accompagné bon nombre d’acteurs québécois souhaitant implanter des changements de comportements sociaux, il a contribué au développement de projets visionnaires en développement durable, tels que Magnitude 10, Phare climat, UnPointCinq, Action-Climat Québec et le Fonds Écoleader.

Crowdfunding, financement participatif, financement par la foule, etc. Il existe plus de 1 500 plateformes dans le monde qui utilisent la sagesse de la foule pour financer des projets (Kickstarter, KissKissBankBank, Ulule, La Ruche, Haricot, etc.). Comment se démêler dans toute cette macédoine et identifier la bonne plateforme pour continuer l’histoire de son projet? Nicola Potvin, directeur de La Ruche Québec, viendra faire la lumière sur le sujet et vous expliquer ce puissant levier de développement économique pour mieux propulser et financer vos projets de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.