Mission

La mission de Foire ÉCOSPHÈRE est d’informer et de sensibiliser le public aux défis environnementaux qui nous touchent collectivement et d’offrir des réponses durables pour diminuer notre empreinte écologique. À travers l’organisation du plus important festival écologique, l’objectif est de créer un lieu de rencontre et d’échange où des alternatives, produits, services, organisations et technologies sont mis à l’honneur, pour notre santé et celle de la planète. Ensemble il est possible de changer le monde !

Implication

Foire ÉCOSPHÈRE redistribue à des organismes qui travaillent fort pour aider, soutenir, changer et améliorer le monde. Chacun de ces organismes a reçu entre 2 500 et 5 000 $ en don.

  • Fondation de l’hôpital BMP
  • Regroupement soutien aux aidants Brome-Missisquoi/Maison Gilles-Carle
  • Le Corridor Appalachien
  • Le centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main de Cowansville
  • La Fiducie Foncière du Mont-Pinacle

Foire ÉCOSPHÈRE, est aussi une foire écoresponsable, carboneutre, engagée et multiculturelle !

Parce que la santé de la planète touche le monde entier ! Foire ÉCOSPHÈRE a été classifié niveau 2 selon la norme en gestion responsable d’événements du BNQ (2013), en partenariat avec le Conseil québécois des événements écoresponsables (CQEER).

Foire ÉCOSPHÈRE est engagé envers la réduction des déchets générés, l’utilisation de vaisselle compostable, la sensibilisation des visiteurs à l’importance de la responsabilité individuelle face à la question environnementale, le choix de fournisseurs écoresponsables, la collaboration avec les commerces locaux et équitables et les organismes sociaux et environnementaux concernés ainsi que l’achat de crédit carbone.