Madame Isabelle Melançon-Soirée des Écoleaders, 19h

Soirée des Écoleaders

Samedi 11 août

Scène principale

19h

Madame Isabelle Melançon est ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques et députée provinciale de Verdun. Mariée et mère de deux enfants, elle est titulaire d’un baccalauréat en science politique de l’Université de Montréal. Avant d’être élue le 5 décembre 2016, Mme Melançon a notamment occupé les postes de directrice de cabinet au ministère de la Culture et des Communications et au ministère de l’Enseignement supérieur. Au cours de sa carrière, Mme Melançon a également été directrice générale des communications et des relations institutionnelles à la Société de développement des entreprises culturelles du Québec.

Madame Melançon sera accompagnée par monsieur André Besner. Il occupe les fonctions de directeur – Environnement au sein du groupe – Affaires corporatives et gouvernance d’Hydro-Québec depuis juillet 2017. À ce titre, il est notamment responsable de la gouvernance et de la performance de l’entreprise en matière d’environnement ainsi que des études environnementales liées à ses projets de développement et de pérennisation des actifs. Il gère un effectif de quelque 165 employés.

Auparavant, M. Besner a successivement occupé les fonctions de chercheur et de chargé de projet à l’Institut de recherche d’Hydro-Québec (IREQ) avant d’être nommé chef – Environnement et chef – Expertise – Sciences des matériaux à l’IREQ en 2005, puis chef – Environnement et développement durable au sein du groupe – Affaires corporatives et secrétariat général d’Hydro-Québec en 2010.

Jean-Marc Pittet, Président d’Elmec Inc., est d’originaire suisse et a immigré au Québec pour travailler dans le domaine de l’agriculture. Entre autres, il parlera du véhicule (tracteur) autonome et de l’agriculture de proximité. Plusieurs réalités socioéconomiques et environnementales forcent les agriculteurs d’aujourd’hui à adopter des technologies agricoles intelligentes.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.