Liste des exposants catégorisés dans Zéro Déchet à Magog

Creations Mammy Diane

Creations Mammy Diane

Tout zéro déchets, rouleaux d'essuie tout en tissus pour la cuisine et autre, sacs à collations et sandwichs lavable en plus alimentaire, sacs à légumes pour l'achat et la conservation de vos légumes, sacs a magasiner tissés en matière récupérée, ouvre pots 2 fonctions et sous plats, sacs à pain lavable, sacs à vêtements, rouleaux de papier hygiénique en tissus lavable, serviettes sanitaires, protège dessous et serviette d'incontinence lavables, tampons démaquillants lavable, tout pour éviter les plastiques et les papiers jetables.

ECOTAO

ECOTAO

Notre mission est d'éduquer au geste beauté éco-responsable Notre produit: Une lingette nettoyante et démaquillante réutilisable en bambou et coton biologique fabriqué à Montréal par l'atelier Les Petites Mains (atelier d'insertions professionnel des femmes immigrées et mono parentale).

Eveline Lemieux (Emballages Bee Sustainable Food Wrap)

Eveline Lemieux (Emballages Bee Sustainable Food Wrap)

Je suis une enseignante à temps partiel en environnement (collégial et université) et donne des ateliers aux tout-petits sur les énergies renouvelables, en plus d'être consultante en gestion de projets en environnement et en agroalimentaire depuis plus de 20 ans. J'ai commencé à faire des emballages à la cire d’abeille l'été passé car j'adore l'odeur de la cire et ai pensé que cela aurait un effet positif pour permettre de protéger notre environnement, un emballage à la fois... Ils sont réutilisables, recyclables à la fin de leur vie utile et sont une alternative écologique aux sacs, contenants et emballages faits de plastique. Ils bénéficient des qualités de la cire d’abeille. Le coton utilisé est également recyclé.

MISSION 100 TONNES

MISSION 100 TONNES

La Mission 100 Tonnes c’est une grande vague de collaboration citoyenne qui vise à nettoyer nos cours d’eau de tous ses déchets, et de poser des gestes dans notre quotidien pour réduire notre utilisation de plastique. La Mission 100 Tonnes appartient à tout le monde, on est là pour souligner les bons coups de ceux qui posent des gestes inspirants, et surtout pour prouver que tout le monde peut faire partie de la solution. Ensemble, on change le monde.

Mme L’Ovary

Mme L’Ovary

Des sous-vêtements féminins conçus spécialement pour absorber le flux menstruel. Finis les tampons, les serviettes sanitaires jetables, les protège-dessous.... Adieu aux produits chimiques qui menacent notre santé, aux montagnes de déchets et les dépenses $ à chaque mois. Pour celles qui portent déjà la coupe menstruelle... vous venez de trouver le complément idéal. Pour les autres, c'est une révélation assurée. Venez découvrir Mme L'Ovary !

Norwex

Norwex

Produits d'entretien ménager pour le bain, la cuisine, la lessive et le contrôle des odeurs qui n'utilisent aucun produit chimique.

TreO Bamboo

TreO Bamboo

Treo Bamboo s’engage à la mission de promouvoir un mode de vie zéro déchet ce qui encourage la réutilisation dans nos activités quotidiennes. Le projet de TreO Bamboo cherche à proposer les pailles réutilisables en bambou, les ustensiles réutilisables et aussi les autres alternatives afin de réduire à la source l'utilisation des produits en plastique. TreO Bamboo propose les produits écologiques fabriqués manuellement à partir de matières naturelles comme bambou ou coconut. Cette matière biodégradable permet de réduire nos empreintes écologiques. Ces produits démarquent les organisations et aussi les communautés à travers leur approvisionnement éco responsable.

Une Carte à la Fois

Une Carte à la Fois

Nous offrons des cartes de souhaits plantables pour différentes utilisations : Signets, faire-parts, cocardes, tracts etc.). Notre papier est 100% recyclé et à l'intérieur, on y retrouve des graines de fleurs sauvages, de légumes et de fines herbes. Depuis 2013, nous aidons les écoles, les CPE et les divers organismes communautaires à réussir leur campagne de financement. C'est plus qu'une carte de souhaits ... c'est un Bouquet! Au plaisir de vous rencontrer, Maxime et Geneviève