Liste des exposants catégorisés dans Ressources et réseaux à Québec

Groupe de Simplicité Volontaire de Québec

Le Groupe de Simplicité Volontaire de Québec est une organisation qui fait la promotion d'un mode de vie frugal visant la satisfaction personnelle et la protection de l'environnement.

MISSION 100 TONNES

MISSION 100 TONNES

La Mission 100 Tonnes c’est une grande vague de collaboration citoyenne qui vise à nettoyer nos cours d’eau de tous ses déchets, et de poser des gestes dans notre quotidien pour réduire notre utilisation de plastique. La Mission 100 Tonnes appartient à tout le monde, on est là pour souligner les bons coups de ceux qui posent des gestes inspirants, et surtout pour prouver que tout le monde peut faire partie de la solution. Ensemble, on change le monde.

Ville de Québec

Ville de Québec

La Ville de Québec tiendra un kiosque d'information, sensibilisation, éducation sur les matières résiduelles. Le kiosque offrira entre autres plusieurs outils d'information et éducation pour les citoyens, tels le guide du tri, le dépliant des éco-centres, etc. Des personnes seront présentes sur place pour répondre aux questions posées par les citoyens et participants à la foire Écosphère. Berceau de la francophonie en Amérique du Nord, joyau du patrimoine mondial, Québec est une ville faite d’histoire et de modernité où il fait bon vivre, travailler, prospérer, se divertir, s’exprimer et s’informer. À Québec, six arrondissements aux traits particuliers découpent le territoire. Chacun d’eux se distingue par son environnement et par ses caractéristiques socio-démographiques, et tous proposent un éventail de services directs à la population. La qualité de l’environnement est une préoccupation majeure à la Ville de Québec comme en témoignent les nombreux efforts qui sont faits pour assainir les plans d’eau, augmenter le verdissement et la canopée, sensibiliser la population à une meilleure utilisation des ressources et gérer de façon durable les matières résiduelles. À ce titre, la Ville de Québec a adopté en mai dernier sa Vision 2018-2028 pour une saine gestion des matières résiduelles. Ce faisant, elle s’est fixé un objectif des plus ambitieux : atteindre un taux de valorisation de 82% de ses matières résiduelles pour 2028. Avec un taux de valorisation d’environ 55% en 2017, la marche peut sembler haute. Cependant, avec sa population dynamique et engagée, ses partenariats structurants, ses installations existantes dont un centre de tri à la fine pointe de la technologie et son futur complexe de valorisation énergétique comprenant le plus gros projet de biométhanisation du Québec, la Ville de Québec est confiante d’y arriver.