Liste des exposants catégorisés dans Ressources et réseaux à Magog

Développement et Paix

Développement et Paix

Développement et la paix est un mouvement démocratique de solidarité internationale qui soutient des partenaires dans le Sud qui mettent de l’avant des alternatives aux structures sociales, politiques, et économiques injustes. Elle sensibilise la population canadienne aux causes de l’appauvrissement des peuples et la mobilise dans des actions de changement. Dans la lutte pour la dignité humaine, l’organisation s’allie aux groupes de changement social du Nord et du Sud. Elle appuie les femmes dans leur recherche de justice sociale et économique. Au cours des 10 dernières, la plupart de nos campagnes ont été en lien avec la justice écologique : semences, soutien à la petite agriculture familiale, changements climatiques, extractivismes etc. Cette année, notre campagne: protégez l'Amazonie!

Energie3r (Anciennement consortiumspt.ca)

Energie3r (Anciennement consortiumspt.ca)

Demande d'aide pour devenir entrepreneur comme conseiller énergétique au Québec Energy3r.ca (anciennement Consortiumspt.ca) agent livreur pour le programme Rénoclimat est à la recherche de conseillers pour réaliser des évaluations d'efficacité énergétique de maisons existantes. Les évaluateurs donnent des conseils aux propriétaires pour leurs projets de rénovations, et contribuent à faire en sorte que les maisons rencontrent les exigences des normes Énerguide. La demande très forte des consommateurs nous force a faire de la promotion sur la recherche d'entrepreneur.

Équiterre

Équiterre

Équiterre propose des solutions concrètes pour accélérer la transition vers une société où les citoyens, les organisations et les gouvernements font des choix écologiques qui sont également sains et équitables. Par des projets de démonstration, d'éducation, de sensibilisation, de recherche, d'accompagnement et de mobilisation, Équiterre mobilise des citoyens, groupes sociaux, entreprises, organisations publiques, municipalités, chercheurs et des élus qui influencent les politiques publiques des gouvernements.

Front commun pour la transition énergétique

Front commun pour la transition énergétique

Le Front commun pour la transition énergétique est une alliance historique entre des groupes citoyens et écologistes, des groupes issus des Premières nations, des organisations environnementales, des syndicats et d’autres organisations de la société civile.. En tout, le Front commun regroupe plus de 60 organisations des îles de la Madeleine à la frontière ontarienne et continue à accueillir de nouveaux membres régulièrement. Le Front commun pour la transition énergétique a pour mission de faciliter les synergies entre le travail de ses membres afin de lutter efficacement contre l'exploration, l'exploitation et le transport des hydrocarbures et de contribuer à l'accélération de la construction d’une transition énergétique porteuse de justice sociale.

Les oubliés de l’autobus

Les oubliés de l'autobus sont un organisme à but non lucratif qui a pour objet de promouvoir l'organisation du transport collectif pour la population de la MRC de Memphrémagog et d'obtenir un réseau de transport collectif complet et universel dans la MRC de Memphrémagog ainsi que des liens avec les régions avoisinantes. Les oubliés font actuellement la promotion d'un modèle de transport intelligent de type taxi-bus qu'ils veulent présenter à la population.