Liste des exposants catégorisés dans Ressources et réseaux à Magog

Développement et Paix

Développement et Paix

Développement et la paix est un mouvement démocratique de solidarité internationale qui soutient des partenaires dans le Sud qui mettent de l’avant des alternatives aux structures sociales, politiques, et économiques injustes. Elle sensibilise la population canadienne aux causes de l’appauvrissement des peuples et la mobilise dans des actions de changement. Dans la lutte pour la dignité humaine, l’organisation s’allie aux groupes de changement social du Nord et du Sud. Elle appuie les femmes dans leur recherche de justice sociale et économique. Au cours des 10 dernières, la plupart de nos campagnes ont été en lien avec la justice écologique : semences, soutien à la petite agriculture familiale, changements climatiques, extractivismes etc. Cette année, notre campagne: protégez l'Amazonie!

Energie3r (Anciennement consortiumspt.ca)

Energie3r (Anciennement consortiumspt.ca)

Demande d'aide pour devenir entrepreneur comme conseiller énergétique au Québec Energy3r.ca (anciennement Consortiumspt.ca) agent livreur pour le programme Rénoclimat est à la recherche de conseillers pour réaliser des évaluations d'efficacité énergétique de maisons existantes. Les évaluateurs donnent des conseils aux propriétaires pour leurs projets de rénovations, et contribuent à faire en sorte que les maisons rencontrent les exigences des normes Énerguide. La demande très forte des consommateurs nous force a faire de la promotion sur la recherche d'entrepreneur.

MISSION 100 TONNES

MISSION 100 TONNES

La Mission 100 Tonnes c’est une grande vague de collaboration citoyenne qui vise à nettoyer nos cours d’eau de tous ses déchets, et de poser des gestes dans notre quotidien pour réduire notre utilisation de plastique. La Mission 100 Tonnes appartient à tout le monde, on est là pour souligner les bons coups de ceux qui posent des gestes inspirants, et surtout pour prouver que tout le monde peut faire partie de la solution. Ensemble, on change le monde.

Syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes

Le syndicat des travailleurs et des travailleuses des postes conjointement avec "les amis des services publics", The leap manifesto, l'ACMPA et ACORN, avons réfléchi à ce que pourrait être le service postal du 21e siècle. Nous voulons donc faire connaitre notre vision d'un système postal écoresponsable : « Vers des collectivités durables » Imaginez … • Des bureaux de poste équipés de bornes de recharge pour véhicule électrique; • Un parc de véhicules de livraison alimentés en énergies entièrement renouvelables; • Des facteurs et factrices qui assurent un service de vigilance auprès des personnes âgées; • Un service postal public qui fournit des services bancaires et financiers inclusifs, en particulier aux populations mal desservies par les banques commerciales; • Des bureaux de postes qui deviennent un carrefour en matière d’innovation sociale et d’accès aux technologies numériques; • Un lieu de mise en commun pour les collectivités où s’établissent des liens entre les consommateurs et les entreprises à vocation écologique.