Isabelle Goupil-Sormany, Inégalités socioenvironnementales et pollution à Québec.

Scène principale, samedi 1er juin 16h.

Adjointe médicale au directeur de santé publique à la coordination de l’équipe santé et environnement, Direction de santé publique du CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Le projet Mon environnement, ma santé vise à documenter différents stresseurs environnementaux et à estimer leurs impacts sur la santé dans certains quartiers moins favorisés de Québec. Le premier volet de ce projet est consacré à la qualité de l’air extérieur. Les résultats initiaux de ce volet et ses suites seront présentés.

Il existe 8 ans d’écart entre l’espérance de vie des gens nés dans les quartiers favorisés versus ceux nés dans des quartiers défavorisés de la ville de Québec. Le projet Mon environnement, ma santé vise à documenter comment différents stresseurs environnementaux contribuent ou non aux écarts de santé constatés entre différents territoires de la ville de Québec. Le premier volet de ce projet est consacré à la qualité de l’air extérieur. Les résultats initiaux de ce volet et ses suites seront présentés. Le transport demeure un enjeu prioritaire face au bilan initial de la qualité de l’air extérieur et ses effets à la santé produit par le directeur de santé publique.

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.