Espace réservé au Partenaire ÉCOSPHÈRE de la Foire ÉCOSPHÈRE.

0 Foires
0 Exposants
0 Visiteurs
0 Conférences

Nos partenaires énergetiques

Espace réservé

à un des deux

Partenaires Énergétiques

de la Foire ÉCOSPHÈRE.

Espace réservé

à un des deux

Partenaires Énergétiques

de la Foire ÉCOSPHÈRE.

Qu’est-ce que la Foire ÉCOSPHÈRE ?

Alimentation

Alimentation

Technologies

Technologies

Nature

Nature

Habitation

Habitation

Santé

Santé

Daniel Breton

Porte-parole de l’événement avec le chroniqueur automobile Jacques Duval

Daniel Breton a travaillé et milité sur de nombreux dossiers environnementaux et énergétiques tels que le Suroît, Rabaska, la lutte aux changements climatiques, les SLAPP, la diminution de notre dépendance aux hydrocarbures, les gaz de schiste et bien sûr l’électrification des transports depuis une vingtaine d’années.

Mot de la Ministre Dominique Anglade

C’est avec beaucoup de fierté que le gouvernement du Québec s’associe à la Foire Écosphère et qu’il appuie les entreprises qui choisissent de produire et de commercialiser des biens et des services écoresponsables. À cet effet, je tiens à souligner l’engagement des partenaires et des organisateurs de ce rendezvous environnemental incontournable pour les entreprises et les consommateurs.

En ce début du 21e siècle, l’exploitation des ressources naturelles de la planète est au cœur des réflexions et des préoccupations. C’est pourquoi le développement durable, dans ses dimensions environnementale, sociale et économique, est maintenant à l’ordre du jour des décideurs à l’échelle internationale.

Le Québec s’inscrit résolument dans ce mouvement mondial de favoriser l’essor d’une économie verte et responsable comme en témoignent la Stratégie gouvernementale de développement durable 2015-2020 et le Plan d’action de développement durable 2016-2020 du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Vous savez, pour relever le défi du virage vert il faut sensibiliser et mobiliser la majorité des acteurs de la société soit les citoyens, les chercheurs, les entreprises et les décideurs, afin de donner plus de cohérence aux initiatives et de canaliser nos efforts pour l’atteinte d’objectifs communs.

C’est tous ensemble que nous créerons un contexte propice à l’innovation et au renouvellement des pratiques d’affaires plus écoresponsables.

La ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique,

Dominique Anglade

Nos partenaires exposants

Les dernières nouvelles