Documentaire: Une ferme plus grande que nature

Documentaire: Une ferme plus grande que nature

Cinéma de Magog, vendredi 27 septembre, 17h

Lorsque le documentariste John Chester, sa femme Molly et leur chien Todd reçoivent un avis d’expulsion de leur petit appartement, ils décident de changer radicalement de vie. Ainsi, ils achètent un terrain de près de 80 hectares, près de Los Angeles, sur lequel ils développent une ferme durable. Ils ont décidé de filmer leur progression, leur succès et échec, durant huit ans de leur vie.

Cette conférence sera suivie d’une discussion avec

Vivian Kaloxilos fondatrice de DocTerre, détient un baccalauréat de l’École d’environnement de l’Université McGill, avec une expérience de terrain écologique au Smithsonian Tropical Research Institute. Elle a été la première Canadienne à compléter la formation de certification complète avec le Dr Ingham en 2015, après plusieurs années de démonstrations pratiques, de travaux sur le terrain écologiques, de conception agroécologique et d’expérience agricole.

Alexandre Dagenais co-fondateur de l’entreprise Écomestible, rêvait depuis longtemps d’une ferme/pépinière qui correspondait à ses idéaux et sa philosophie. Technicien en horticulture, il prône des méthodes d’agriculture différentes et ne cesse d’enrichir ses connaissances sur la biologie du sol et les légumes vivaces.

 

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.