Cristian Ivan et Marc-André Coulombe: Pourquoi la Capture du Dioxyde de Carbone doit faire partie intégrante de notre lutte aux changements climatiques ?

Conférences 1, samedi 14 septembre 2019, 16h

Cristian Ivan, président, Compagnie Manufacturière CarbonCoin

Ancien analyste en logistique avec une éducation en Commerce International et Sciences Pures, Cristian a su gérer des négociations de haut niveau et la distribution de marchandises commerciales dans le pays ainsi qu’à l’international. Voyant le déclin de la santé environnementale mondiale et du coût négatif envers la population, Cristian s’est orienté pour mettre en place une solution tangible de grande envergure pour tenter d’arrêter le changement climatique. Depuis plus d’un an, il développe son entreprise nommée Compagnie Manufacturière CarbonCoin afin d’atteindre son objectif environnemental et sociétal.

Marc-André Coulombe, directeur stratégique, CMCC

Titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Université de Sherbrooke et passionné par la commercialisation et le développement des affaires, Marc-André trempe dans le milieu du leadership depuis plus de 15 ans. Il lance sa propre entreprise afin de mettre en place des projets de croissance ambitieux afin de faire du Québec un endroit plus prospère, plus vert et une référence mondiale d’innovation et de succès commerciaux. Reconnu comme une personne organisée dynamique et vif d’esprit, Marc-André travaille avec CMCC en tant que directeur stratégique.

En commençant par une courte mise à jour sur la situation actuelle de notre environnement, nous allons démontrer comment le dioxyde de carbone affecte notre atmosphère. La capture de ce dernier inclus une technologie ignorée depuis plus de 20 ans mais fait surface depuis 2010 sous pression de demandes croissantes pour une solution aux changements climatiques. Dans le cadre de cette conférence, nous allons clarifier ce qu’est la capture et ses bénéfices ainsi que des moyens pour y contribuer concrètement.

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.