Charles Blais: 9 bonnes raisons d’utiliser le bois !

Scène principale, samedi 15 juin 2019, 15h

Directeur du créneau d’excellence Collectif Bois, Charles Blais est ingénieur forestier depuis 1988. En début de carrière, il passe une dizaine d’années à l’aménagement des boisés privées de l’Outaouais et des Laurentides. Par la suite, il gère les approvisionnements en bois de l’usine de pâte située à Thurso.

En 2006, il complète ses études en administration des affaires (MBA) et se joint à l’équipe de la Conférence régionale des élus de l’Outaouais (CRÉO) pour diriger les travaux de la Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire public. À compter de 2008, il dirige l’équipe multidisciplinaire de la CRÉO qui voit à la réalisation des activités de développement régional.

Depuis 2013, il dirige les activités du créneau d’excellence Collectif Bois dont la mission est d’accompagner et de soutenir les entreprises de la transformation du bois de l’Outaouais dans le développement de leurs compétences stratégiques.

Le bois est le matériau de choix pour aider la société québécoise dans sa transition énergétique.

Le bois est une ressource renouvelable qui aide à réduire les GES. On réduit d’une tonne les émissions de GES chaque fois qu’on utilise 1 m3 de bois en remplacement du béton et de l’acier.

Le bois crée des emplois partout sur le territoire. Il contribue à maintenir une activité socioéconomique dans toutes les régions du Québec.

Le bois est chaleureux, durable et performant. Il est un matériau du 21e siècle avec toute la gamme de bois d’ingénierie.

Les systèmes de construction modernes et novateurs faits de bois sont la solution pour aider le secteur de la construction à relever son défi de productivité.

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.