Bernard Alonso: Du jardin à l’humain … tout se jardine ….

Bernard Alonso: Du jardin à l’humain … tout se jardine ….

Scène principale, samedi 14 septembre 2019, 11h

Facilitateur en permaculture pour Permaculture Internationale, Bernard Alonso  s’est formé aux principes de la permaculture et de l’agriculture naturelle sur sa ferme située au pied de la montagne de Rougemont depuis 1993. Ces dernières années, il voue son temps à la propagation de la Permaculture dans le monde, mais surtout celle de la permaculture humaine, dont il est le concepteur. Il applique les principes de la permaculture sur le fonctionnement et le comportement des sociétés humaines partout où il est invité.

Il est co-auteur du livre Permaculture humaine – Des clés pour vivre la transition (Écosociété, 2016) et cofondateur de l’UCIT (l’Université collaborative internationale de la transition).

Convaincu qu’il est nécessaire de réinstaller les mécanismes originels prévus par la nature chez l’humain, il développe une série d’outils inspirants afin de créer du sens autour d’une vie épanouie, utile, en groupe, de manière créative et collaborative.

« Passer du « JE’’ au ‘’NOUS’’ sera le défi de cette nouvelle humanité »

– Bernard Alonso

La permaculture permet de créer des écosystèmes viables en s’inspirant des lois de la nature. Il en est de même pour la permaculture humaine : ces lois sont aussi applicables à l’écosystème formé par nos relations.

Cette rencontre décontractée et stimulante sera l’occasion d’expérimenter la permaculture humaine et de mieux appréhender les défis auxquels l’humanité fait face. L’auteur et animateur Bernard Alonso fera vivre aux participants et participantes quelques exercices de permaculture humaine où chacun et chacune pourra éprouver des outils simples faisant appel à l’hémisphère droit du cerveau, lieu d’où jaillit l’intuition indispensable pour bien communiquer avec le vivant et co-construire cette humanité appelée à se transformer en profondeur.

www.cepdarmandie.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.