RECYC-QUÉBEC au Festival des technologies vertes de Montréal

Les problématiques liées à l’environnement sont souvent méconnues ou sont sujettes à un désintérêt. Entre rapports, alertes, alarmes sur le climat, que faire ? Pas besoin de faire des études de biochimie pour comprendre que nous traversons une crise climatique sans précédent. Mais quels sont les moyens d’agir concrètement, à une échelle individuelle et collective ?
RECYC-QUÉBEC s’est donné pour mission de mobiliser et de responsabiliser tous les acteurs de notre économie. Ils proposent des mesures concrètes pour s’y retrouver et pour contribuer à l’effort collectif de viser un système social plus viable et durable sur le long terme. Ces actions ont pour but de faire muter l’économie pour qu’elle ne soit plus dans une logique linéaire de croissance sans limites, mais dans une perspective circulaire, c’est-à-dire de réduction, de réemploi et de recyclage. Pour parvenir à ce nouvel équilibre, l’effort doit se faire de tous les côtés, tant bien au niveau des citoyens et des entreprises, qu’au niveau politique.
À l’échelle des entreprises, des guides ont été établis par l’organisme pour permettre des actions concrètes et à l’échelle individuelle, l’application « Ça va où ? » fournit des conseils pour mieux consommer et pour mieux recycler.
À VOIR : VENDREDI 22 AVRIL AU FESTIVAL
> 10h : Allocution de Sonia Gagné, présidente et directrice de RECYC-QUÉBEC

Autrice : Linda Rousso, Foire ÉCOSPHÈRE