RECYCLEZ VOS PILES & BATTERIES 2017-09-06T17:48:41+00:00

Aidez-nous à dynamiser notre message sur le recyclage des piles et des batteries

Appel à Recycler Canada, l’organisme de gérance du recyclage de piles domestiques au Québec, appelent les résidents à cesser d’amasser chez eux les piles et les batteries hors d’usage.

Les piles et les batteries contiennent des matériaux précieux allant des alliages de métaux au plastique. Alors, au lieu qu’elles ramassent la poussière dans les maisons, elles peuvent être recyclées de façon responsable pour créer des produits populaires comme des bâtons de golf, de l’argenterie et même de nouvelles piles.

Pendant la Semaine de réduction des déchets, l’organisme envisage d’avoir un impact encore plus important. Appel à Recycler intensifie ses efforts partout au pays, offrant des récompenses aux Canadiens qui détournent le plus de piles et de batteries des sites d’enfouissement et repérant des As du recyclage à l’échelle régionale. Un As du recyclage est une personne qui prend au sérieux l’élimination de ses déchets (voir les détails ci-dessous).

Appel à Recycler Canada prend en charge les sites de collecte de détaillants, de municipalités et autres au moyen de ressources et de matériaux dédiés pour appuyer ses efforts de sensibilisation. Avec l’objectif de détourner de plus en plus de piles et de batteries des sites d’enfouissement, nous voulons passer le mot. Par exemple, le fait d’enseigner aux enfants le recyclage responsable dès leur jeune âge peut souvent influencer leur comportement une fois qu’ils sont adultes. Pour accroître la sensibilisation, Appel à Recycler Canada s’est associé à diverses organisations pour enfants, notamment Écoapprentis Jour de la Terre Canada, pour des concours spéciaux au printemps et à l’été derniers.
Nous voulons encourager vos membres à déposer leurs piles et batteries hors d’usage dans l’un des 7 000 sites de collecte d’Appel à Recycler à l’échelle des provinces, notamment chez des détaillants comme Bureau en Gros et The Home Depot.

Appel à Recycler Canada peut faire des présentations sur des sujets précis et est toujours à la recherche de partenariats avec des organismes partageant la même vision. Consultez notre site si vous souhaitez en apprendre plus.

www.appelarecycler.ca